Déjà vus
Avril-mai-juin-sept: 9h30 à...
BILLET VALABLE DU3 AVRIL AU 2...
Attention, le musée est fermé entre 12h30 et 14h toute l’année
L’abbaye et le musée d’art et d’archéologie de Cluny ouvriront le 31 mars à 11h30 au lieu de 9h30.
L’abbaye fermera à 14h le 7 juin (dernière entrée à 13h). Le musée sera ouvert toute la journée.
L’abbaye ouvrira le 8 juin, avec un circuit réduit en matinée et dans sa globalité à partir de 14h. Le musée sera ouvert toute la journée.
En raison de perturbations dues au Grand Gala des étudiants de l'ENSAM dans l’enceinte de l’abbaye, une tarification réduite à 9,50€ pour les individuels sera appliquée uniquement en caisse du 31 mai au 9 juin 2025 inclus (merci de ne pas utiliser de billets sur cette période, aucun remboursement ne sera possible).
Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MARS.
Accès gratuit pour les Journées du Patrimoine.
Billet valable 1 an à compter de la date d'émission.
Dernier accès au site 45 mn avant la fermeture.
Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être impérativement retiré dans l'un de nos points de retrait et non au monument.
La Visite comprend l'Abbaye de Cluny et le musée d'art et d'archéologie.
Venez admirer la chapelle Jean de Bourbon entièrement restaurée et les vitraux et autels réalisés par l’artiste international Sarkis pour mettre en lumière ce joyau du gothique flamboyant.
Abbaye de Cluny : Fondée en 910, l’Abbaye de Cluny rayonne sur l’Europe durant tout le Moyen Âge avec son église abbatiale aux proportions hors du commun : la “Maïor Ecclesia”. Les plus hautes voûtes du monde roman témoignent encore aujourd’hui de ce gigantisme. Témoin de la vie quotidienne du monastère, le Farinier, construit au XIIIe siècle a conservé sa charpente d’origine et abrite aujourd’hui les chapiteaux provenant du chœur de l’abbatiale. L’abbaye de Cluny renouvellera sa grandeur au XVIIIe siècle par la reconstruction complète des bâtiments monastiques que les moines n’utiliseront que durant quelques décennies. Dans l’immensité du cloître et des galeries, résonnent encore les pas des moines en procession…
Site labellisé Patrimoine européen.