Déjà vus
La Mairie de...
ÉQUIPE ARTISTIQUE
Mise en scène : Nathan Guichet
Dialogues : Gaétan Borg
Chorégraphies : Cécile Chaduteau
Arrangements et direction musicale : Éric Melville
Directions de jeu : Christopher Lopez
Louise, 30 ans, héritière franco-américaine d’un gros producteur de vin, lance un mystérieux appel à trois anciennes amies d’enfance qui ne se sont pas revues depuis quatorze ans. Le temps presse : il s’agit de la rejoindre en seulement trois jours dans sa chambre d’ado, où elles passèrent ensemble chaque vacance, « pour une dernière soirée », leur dit-elle. Suzanne, Nikky et Véronica imaginent le pire…
Les quatre ados inséparables ont maintenant 30 ans et en ont parcouru du chemin depuis leur petit village d’origine : Louise s’est installée à Malibu, Nicole est devenue une globe-trotteuse instagrameuse, Véronica une scandaleuse créatrice de mode londonienne… et Suzanne, qu’est devenu Suzanne ?
Malgré l’éloignement, les trois anciennes amies n’hésitent pas une seconde et prennent le premier avion pour répondre à l’invitation dramatique de Louise. Elles la retrouvent dans sa chambre de petite fille gâtée où elles passèrent tant de moments fondateurs : la « Mad’Room ». C’est une luxueuse salle de lumières et de musique, véritable musée à la gloire de Madonna, l’idole de leur adolescence. De leurs 10 ans à leurs 16 ans, les quatre ont vécu entre ces murs leur passion commune pour la reine de la Pop, avec chacune leur lit pour dormir, comme des soeurs d’adoption. Rien n’a bougé ! Y résonnent encore leurs rires, leurs voix d’enfants sur les tubes légendaires des années 80-90.
C’est alors que l’insouciante héritière franco-américaine, finalement très en forme, leur révèle qu’il s’agit d’une dernière soirée ensemble… avant qu’elle se marie avec « Ritchie » en grande pompe, à Malibu ! Avant de franchir le pas, elle a soudain décidé d’organiser elle-même un petit enterrement de vie de jeune fille en toute simplicité, toute en chorégraphies et en chansons, dans une joyeuse nostalgie.
Pourquoi Louise a-t-elle dû sous-entendre un événement tragique pour les réunir ? Quel besoin urgent d’appeler auprès d’elle ces amies d’un temps révolu ? Malgré le temps passé et les routes divergentes, quel est ce lien unique qui les relie encore ? La chambre de leur adolescence va devenir la boîte de Pandore des souvenirs en commun et de nombreux secrets.
De mystères en révélations, quatre destins se dévoilent, marqués par une amitié de jeunesse hors norme et un refuge commun dans la musique de Madonna. Ce sont les tubes de toute une génération qui vont venir réveiller leurs souvenirs intimes, parfois douloureux, et éclairer leurs cheminements de femmes. Au bout des reproches et des règlements de comptes, elles vont s’unir pour affronter leur passé et finalement prendre ensemble le large vers de nouvelles vacances ensemble.
début du spectacle 20h45
Réservations Personnes à mobilité réduite au 01 56 49 24 16.
Présenté par la Marie de Gagny (L-R-23-2351/2352/2353).